La voiture est sortie d'usine équipée en 1100 VA. Elle a ensuite été modifiée en 1300 S par l’usine à la demande de son premier propriétaire. La carte grise porte la mention A1101300MOD (ainsi que le châssis, à côté du numéro).
L'auto a, dans sa prime jeunesse, couru en slalom et course de côtes en différentes configurations de carrosserie (ailes plates puis ailes bulles) et de moteur (jusqu'en 1440 cm3).
L'auto a enfin été remise en configuration d’origine 1300 S par Jacques Colombo qui en avait fait sa voiture personnelle mais qui a très peu roulé avec. Elle a été refaite entièrement (caisse et châssis) avec changement de la traverse avant, retour aux ailes d’origine… Pour le moteur, le remontage a été effectué avec des bielles en H, des pistons forgés, un vilebrequin allégé et équilibré et un arbre à cames du kit Renault. La boîte de vitesses est équipée d’un couple 8x33 renforcé et de la pignonnerie 1000 tours (boîte de vitesse de type montagne).
|